Depuis plus de 10 ans, l’association marseille RAMH ( relais d’aide matérielle aux personnes handicapées) et surtout ses BENEVOLES œuvrent pour RECYCLER – INFORMER – AIDER.

A ce jour, ont été récyclés:
– 39 tonnes de bouchons en plastiques
– 2,5 tonnes de bouchons en liège
– 5000 paires de lunettes de vue et 1900 étuis
– 1700 cartouches d’encre d’imprimantes jet d’encre
– 4 tonnes de radiographies médicales
– 800 Kg de D3E (matériel informatique)
– 70 Kg de téléphones portables
– 1 tonne de piles.

Comme chaque année pour les aider, nous organisons une grande collecte de bouchons.

Chaque élève est invité à conserver les bouchons plastiques à la maison, autour de lui pendant l’année scolaire puis au mois de mai les élèves de chaque classe mettront en commun leurs collectes et une pesée sera effectuée.

Les trois classes qui auront le plus rapporté de bouchons gagneront des corbeilles de bonbons Haribo.

Les bouchons collectés seront recyclés par l’entreprise IDM et les bénéfices seront reversés sous forme d’aides  pour l’achat de matériel sportif ou loisirs pour particuliers ou associations comme La Luciole, Sir Loisirs, le HSB, AMIDV.

1 Euro recyclé = 1 Euro d’aide