Chers parents,

L’association des parents d’élèves de Mélizan a souhaité proposer la formation aux premiers secours PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1 ). Il s’agit d’une formation qualifiante qui donne lieu à la délivrance du :

« Certificat de Compétences de Citoyen de Sécurité Civile »

Grâce au soutien de Mr Léandri, cette formation aura lieu au sein même du lycée, les mercredis après-midi.

L’Apel a débloqué un budget important pour en financer les deux tiers. Sur les 45€ que coûte cette formation, 30€ seront pris en charge sur le budget de l’Apel . Il restera à la charge de chaque élève une participation de 15€. La formation sera offerte aux délégués de classe.

Un partenariat avec la Protection Civile a été mis en place, pour 2 sessions de 12 candidats chacune durant l’année scolaire 2019-2020. Cette formation dure au minimum 7h et sera donc étalée sur 2 mercredis après-midi.

Première session :  Mercredi 22 et mercredi 29 janvier 2020 de 13h à 17h.

Deuxième session : Mercredi 4 et 11 mars 2020 de 13h à 17h.

Cette formation sera assurée par Mr Marcengo, formateur à la Protection Civile.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes auprès de Mlle Lésia Léandri.

Un bulletin d’inscription est à compléter. (coordonnées à remplir et chèque de 15 € à l’ordre de l’Apel Mélizan)

Les candidatures seront closes :

le mercredi 8 janvier pour la 1ère session ;

le mercredi 12 février pour la 2ème session.

Le Conseil d’Administration de l’Apel Mélizan