Chers Parents,

Nous venons d’apprendre qu’un de nos élèves est positif au COVID-19, nous anticipons donc la fermeture officielle de l’établissement en fermant aujourd’hui à 13h30. Le Président de la République a décidé de fermer les établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre, nous serons donc fermés toute la semaine prochaine a minima.

Les conseils de classe se tiendront uniquement en présence de l’équipe enseignante et du chef d’établissement afin d’être en phase avec les prescriptions sanitaires en vigueur.

Une continuité pédagogique sera mise en place par les professeurs, les élèves ne seront pas en vacances.

Concernant les élèves de Terminales : le DS de demain est supprimé et les oraux blancs de langues vivantes ainsi que le bac blanc sont annulés.

En ce qui concerne les DS de Seconde et de Première, nous vous informerons en fonction de la date de reprise des cours.

Pour les élèves de Première, ne sachant pas si le Rectorat tiendra compte de la situation concernant les modalités d’inscription au Baccalauréat, il est impératif de nous faire parvenir le 18 mars au plus tard la fiche dialogue avec le choix de la spécialité qui fera l’objet d’un examen en fin d’année. Vous pourrez nous la faire parvenir par tout moyen : dépôt dans boîte aux lettres du lycée, envoi par mail, etc…

L’échange avec les Etats-Unis pour les élèves de Première est reporté aux vacances de la Toussaint.

La sortie au théâtre de la Criée du 26 mars est annulée.

Le concours d’éloquence est annulé.

Nous vous tiendrons informés en fonction des consignes ministérielles et de l’évolution de la situation.

Recevez, Chers Parents, l’expression de mes sentiments dévoués.

Yves Leandri

Marseille, le 13 mars 2020