C’est le dimanche 16 juin 2019 qu’un joyeux groupe mélizanais d’élèves de seconde est parti en voyage direction l’Italie, pour découvrir tous les aspects de la fameuse “Dolce vita” et…ils n’ont pas été déçus !
Sous un soleil chaud et constant, ils ont découvert toutes les beautés de la ville : Fontaine de Trévi, la Rome Baroque, le monumental Colisée, La Colonne Trajane, Le solennel Panthéon, la prestigieuse Villa Médicis…
C’est en sortant de la ville, qu’ils ont pu s’émerveiller et trouver de la fraicheur dans le parc de la magnifique Villa d’Este avec ces multiples jets d’eau qui se jouent des perspectives…
Lors de ces quelques jours, ils ont pu aussi découvrir l’aspect religieux de la vie italienne : découverte du Vatican, avec une montée des 500 marches de la coupole dès le premier jour ! Le Vatican nous a ébloui par ses dimensions et la richesse des trésors qu’il renferme. Mais nous avons aussi trouvé la beauté des églises italiennes en visitant Saint-Paul hors-les murs ou encore en participant à un temps de messe, donné par le Père Thierry Alfano, au coeur d’une petite chapelle présente sur le site des Catacombes… une autre ambiance, toute aussi mystique et étonnante.
Ce fut un séjour rempli de rires, de sourires, de partage en famille et entre jeunes. Mais nous savons que les élèves se rappellent aussi des glaces dégustées, des pizzas englouties et des “pasta” sous toutes leurs formes !
Quant aux professeurs, ils  ont été ravis d’encadrer ce groupe motivé et motivant. Le défi est lancé pour les participants de l’année prochaine… ! “