La lettre de la Présidente de L’A.P.E.L.

Chers parents,

Accompagner un jeune au lycée et dans ses projets, est une aventure à vivre ensemble (enfants, parents, enseignants et équipe éducative).

Dans la confiance et le respect de chacun, notre association a pour vocation d’être un partenaire et un lien utile au service de la communauté de Melizan.

Nos principales missions :

• Ecouter, échanger, restituer, être le relais de tous parents.
  • Participer aux conseils de classes en tant que parents correspondants.
  • Participer à la mise en œuvre de projets avec l’équipe enseignante et éducative (contributions financières aux voyages linguistiques, culturels, aux voyages organisés par la Pastorale, achats d’équipements pédagogiques ou domestiques…).
  • Représenter      l’A.P.E.L.      au      sein      de      différentes      organisations      (conseil d’Administration de l’O.G.E.C…. ou manifestations du lycée (Portes Ouvertes…).
  • Initier et organiser des moments conviviaux (Loto…).

L’A.P.E.L. est une association de bénévoles, sans nous parents, elle ne peut fonctionner.

Vous êtes tous une composante majeure de la vie du lycée. Vos idées, votre aide (même ponctuelle) sont essentielles et bienvenues.

Merci à tous pour votre implication à l’ensemble de nos actions.

Je souhaite une belle année scolaire 2021 / 2022 aux lycéens et également aux parents.

Merci à vous toutes et à vous tous, de votre implication à l’ensemble de nos actions, afin que notre association conserve sa vivacité, dans un climat de confiance et au service des valeurs portées par notre établissement.

Anne CHIRON
Présidente de l’APEL Mélizan

CHARTES ET LISTE DES PARENTS CORRESPONDANTS

Charte des Parents Correspondants