La lettre de la Présidente de L’A.P.E.L.

Chers parents,

Le lycée est une étape importante vers la vie de jeunes adultes de nos enfants.

Accompagner parents et enfants dans cette transition nous paraît être un facteur contribuant à leur réussite.

C’est dans cette optique que l’Association des Parents d’Elèves est partenaire des équipes enseignantes et éducatives de la communauté mélizanaise et œuvre au service des valeurs portées par l’établissement.

Nos principales missions sont :

• Ecouter, échanger, être le relais de tous les parents
  • Participer aux conseils de classes en tant que parents correspondants
  • Participer à la mise en œuvre de projets avec l’équipe enseignante et éducative (contribution financière aux voyages, achats d’équipements pédagogiques …)
  • Représenter l’APEL au sein de différentes organisations ou manifestations du lycée
  • Initier et organiser des moments conviviaux pour les élèves et leurs parents

L’APEL est une association de bénévoles qui ne peut agir que grâce au soutien et à l’adhésion des parents. Cet appui se traduit par toute idées, aides ou échanges que nous pouvons avoir au quotidien.

La nouvelle équipe de l’APEL est à votre écoute pour avancer ensemble dans cette étape courte mais importante de la vie de nos enfants.

Vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : apelmelizan13@gmail.com

Nous souhaitons une belle année scolaire aux lycéens et à leurs parents.

Géraldine LALANNE

Présidente de l’APEL Mélizan