Chers parents,

Vous allez ou vous venez d’inscrire votre enfant au Lycée Paul Mélizan. Je vous souhaite la bienvenue.

Je vous présente l’O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) anciennement A.G.E.S.I.M. , que j’ai l’honneur de présider depuis le 22 novembre 2017. C’est une Association Loi 1901, à but non lucratif, qui gère au mieux le Lycée en accord avec le chef d’établissement et le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique.

Comme toutes les Associations nous avons un Conseil d’Administration composé d’un bureau et de 8 administrateurs.

Toutes ces personnes sont des bénévoles.

Sont membres de droit de ce Conseil d’Administration :
– le Directeur Diocésain,
– le Chef d’Établissement,
– le Président de l’A.P.E.L. (Association des Parents d’Élèves)

– le Président de l’Union Départementale des O.G.E.C.

Le Conseil d’Administration se réunit généralement une fois par trimestre et plus si nécessaire et l’Assemblée Générale une fois par an : celle-ci approuve les budgets annuels de fonctionnement et d’investissement et révise le plan pluriannuel de travaux.

Les revenus de l’O.G.E.C. sont composés de la contribution des familles, des droits d’inscription ainsi que des forfaits d’externat donné par l’État à travers  la Région.

Il nous faut donc gérer au plus juste ces fonds pour assurer notre mission dans les domaines scolaires, religieux mais aussi l’entretien des bâtiments pour que vos enfants soient dans des conditions optimum pour leurs études et leur réussite.

L’O.G.E.C. emploie une dizaine de personnes qui travaillent inlassablement au bien-être des élèves : secrétaire, économe, C.P.E., animateur de Pastorale, personnel d’entretien et de maintenance.

Chers parents, nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Soyez assurés de notre total dévouement.

Monique GRIMALDOS
Présidente de l’O.G.E.C. du Lycée Paul Mélizan