Plusieurs dispositifs pédagogiques sont mis en place au lycée pour accompagner  les élèves:

1- LES BACS BLANCS

Afin de préparer au mieux les élèves, des sessions de simulation des examens sont organisées.

Pour les élèves de première:

• 3 épreuves écrites de français
  • 2 oraux
  • 1 semaine de session complète

Pour les élèves de terminale:

• 2 semaines de session complète avec oraux de rattrapage
  • 2 oraux de langues LV1 et LV2

Afin de préparer au mieux les élèves , une fois par an pour les élèves de première et deux fois pour les élèves de terminales des semaines de simulation des épreuves écrites du baccalauréat sont organisées.

2- LES ETUDES SURVEILLEES

Les élèves peuvent rester en étude surveillée tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu’à 19h30 et le mercredi jusqu’à 16h30.

3- LE SOUTIEN ET LA METHODOLOGIE

Dès la classe de seconde des cours de soutien sont proposés aux élèves.

Les professeurs affichent  les plannings en classe.

Suivant les classes et les niveaux des cours de français, mathématiques, histoire-géographie, physique-chimie, SVT, etc ainsi que des cours de méthodologie sont proposés.

Différents stages de révision afin d’optimiser les chances de succès au Baccalauréat ou de se préparer au mieux à l’entrée en Seconde sont mis en place chaque année.

4- LA PREPARATION AU TOEFL

1h par semaine de préparation au TOEFL est proposé aux élèves de terminale.

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) ou Test d'anglais langue étrangère est un test standardisé  qui vise à évaluer l'aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle.

Le TOEFL donne un avantage puisqu'il s’agit du test le plus accepté, le plus reconnu et le favori de nombreuses institutions. Les scores au TOEFL sont acceptés par plus de 10 000 écoles, universités et autres institutions dans plus de 150 pays.

5- PARTENARIAT AVEC SCIENCETUDES

Afin d'éviter à beaucoup de nos élèves des déplacements lointains et compliqués, le lycée accueille depuis septembre 2019 une formation:

• Préparation Médecine Portail Santé

assurée par Sciencetudes.

Circulaire d'informations

Informations sur la réforme de la PACES

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez les contacter:

par mail: contact@sciencetudes.com

par téléphone: 06.81.05.31.68 / 06.27.04.54.40