Pèlerinage Diocésain à Lourdes

Chaque année, nos lycéens participent au pèlerinage diocésain à Lourdes durant le pont de l’Ascension.

Ce pèlerinage réuni l’hospitalité diocésaine, les jeunes de l’Enseignement Catholique, les paroissiens, les prêtres du diocèse.

Les élèves s’occupent des malades avec l’hospitalité et vivent plusieurs temps forts.

Circulaire pour le Pélerinage à Lourdes – mai 2020

Le pèlerinage de Compostelle, un chemin de vie…

Le chemin de Compostelle organisé pour la première fois en 2019, par le lycée Melizan, consiste à emprunter les chemins de Compostelle entre Arles et Montpellier.

Prêt de 90 km à parcourir à pied.

Cinq jours de marche sont prévus au mois de mai et permettent non seulement retour à la nature mais aussi un temps forts de rencontres, d’échanges et de méditation.

Ce pèlerinage se veut un chemin de vie ; il propose une démarche originale pour aborder la spiritualité.

Circulaire pour le Pélerinage de Compostelle – mai 2020

Le pélerinage des lycéens à Taizé

Du dimanche 20 octobre 2019 au jeudi 24 octobre 2019.

Un séjour à Taizé ne se décrit pas, il se vit.

Même si vos yeux seront émus par la Foi qui anime les frères de Taizé, même si vos oreilles seront captivées par la beauté de leurs chants, c’est votre cœur qui sera le plus touché par ce voyage aux sources de la Foi.

Circulaire pour le Pélerinage à Taizé