MELIZAN

Pèlerinage Diocésain à Lourdes

Chaque année, nos lycéens participent au pèlerinage diocésain à Lourdes durant le pont de l’Ascension.

Ce pèlerinage réuni l’hospitalité diocésaine, les jeunes de l’Enseignement Catholique, les paroissiens, les prêtres du diocèse.

Les élèves s’occupent des malades avec l’hospitalité et vivent plusieurs temps forts.

Le pèlerinage de Compostelle, un chemin de vie…

Le chemin de Compostelle organisé pour la première fois en 2019, par le lycée Melizan, consiste à emprunter les chemins de Compostelle entre Arles et Montpellier.

Prêt de 90 km à parcourir à pied.

Cinq jours de marche sont prévus au mois de mai et permettent non seulement retour à la nature mais aussi un temps forts de rencontres, d’échanges et de méditation.

Ce pèlerinage se veut un chemin de vie ; il propose une démarche originale pour aborder la spiritualité.