Le lycée Paul Melizan propose une plateforme de covoiturage afin de faciliter l’organisation des transports des familles qui le souhaitent.

Ce dispositif créé par SCOLEO permet aux parents d’élèves de profiter du covoiturage grâce au site de petites annonces scolaires entre familles d’un même établissement.

Désormais, à partir du moment où un parent d’élève s’inscrit sur SCOLEO, le bureau de la vie scolaire, reçoit un mail lui indiquant son inscription. Nous vérifions que chaque personne inscrite a bien un enfant scolarisé dans l’établissement, et ainsi nous pouvons passer les comptes des nouveaux inscrits en mode « vérifié » afin de garantir la sécurité des inscriptions.

Ce service, très apprécié des parents d’élèves, met à disposition des inscrits les coordonnées des familles volontaires. Ces dernières s’organisent ensuite entre elles pour le covoiturage selon les lieux, leurs disponibilités et les horaires des cours des enfants.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Sur le site internet:

cliquez sur le lien COVOITURAGE SCOLAIRE : INSCRIPTION, vous n’aurez plus qu’à suivre la procédure d’inscription concernant le covoiturage.