lien

A quelques jours de l’ouverture de la phase d’inscription sur la plateforme Parcoursup, le 20 janvier prochain, notre région académique organise en coopération avec L’Etudiant, du jeudi 14 janvier au dimanche 14 février, un Salon Virtuel dédié à l’orientation postbac en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce Salon Virtuel va offrir aux lycéens une chance de découvrir toute la gamme des possibilités d’études dans l’enseignement supérieur au sein de notre région, dans un format 100% en ligne.

Il est organisé en partenariat avec L’Etudiant, l’Onisep PACA, Aix Marseille Université, l’Université Côte-d’Azur, la ville de Nice et la Métropole de Nice.

Une vidéo introductive de monsieur le Recteur de région académique ouvre l’évènement.

A travers ses dix halls thématiques, ce Salon Virtuel offrira les possibilités :

–          de chater en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations, et leurs étudiants,

–          d’accéder aux documentations téléchargeables et vidéos de chaque organisme et établissement de formation,

–          de participer en live aux onze conférences qui rythmeront les trois premiers jours du Salon et portant sur les questions majeures liées à des projets d’études supérieures.

Une conférence régionale dédiée à Parcoursup, complémentaire de la conférence nationale, sera proposée depuis le stand CIO le vendredi 15 à 9 heures.

L’ensemble de ces conférences seront ensuite accessibles en replay jusqu’au 14 février.

Dans le hall Information et Orientation, les psychologues de l’Education Nationale et les personnels de la DRONISEP répondront à toutes les questions que se posent les lycéens et leurs familles sur Parcoursup et les études supérieures.

La visite du Salon virtuel est bien évidemment libre. Cependant, pour faciliter au maximum les échanges avec les exposants, il est recommandé de procéder à l’inscription en ligne de vos classes sur les stands qui intéressent les élèves.

Enfin, ce Salon virtuel restera accessible en ligne jusqu’au 14 février.

Bonne visite à tous !