Les actions qui sont mises en place au cours de l’année

Depuis un certain nombre d’années maintenant, nos élèves s’impliquent dans différentes actions.

Dans une année scolaire et chronologiquement.

• octobre – participation à la course  d’Algernon.  Course pour l’intégration des personnes handicapées qui regroupe de nombreuses associations de la région. A cette occasion quand une majorité des élèves court,  poussant parfois des fauteuils, d’autres s’occupent des ravitaillements. Chaque année cet événement mobilise près d’un tiers des élèves
  • Fin novembre –  Weekend de la grande collecte de la banque Alimentaire.  Collecte au sein de l’établissement et implication au centre de tri de St Marcel où souvent d’anciens élèves reviennent croiser la relève.
  • Journée de Noël, après une matinée de jeu, le désormais traditionnel concours de repas oppose les classes dans  un concours de vente de plats préparés par les élèves.  L’argent ainsi récolté est ensuite reversé à des associations caritatives.
  • Courant mai –  Pèlerinage de Lourdes.
  • Collecte de bouchons au profit de l’association RAMH. Presque 700 kilos de bouchons chaque année.
  • Fin Mai – Nocturne de Marseille. Souvent, les élèves présents pour Algernon se remobilisent sur cette belle course. Départ du Pharo  jusqu’au David au couché du soleil !