S’inscrire

Suite au rendez-vous d’informations, cliquez sur le bouton s’inscrire et saisissez le mot de passe qui vous a été communiqué.

S’inscire

Faire une demande d’inscription

Si vous désirez déposer une demande d’inscription dans notre établissement pour la rentrée 2024, vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires.

Les inscriptions en classe de seconde sont closes. En fonction des demandes, certains dossiers pourront être éventuellement placés sur liste d’attente.

Chers Parents,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement.

Le choix d’un établissement doit se faire en cohérence avec vos convictions personnelles. L’entrée au lycée est une étape importante dans le parcours scolaire mais également personnel de l’élève.

Engagement et adhésion au projet éducatif de l’établissement et au règlement intérieur sont nécessaires afin d’accompagner l’élève dans son projet.

Procédure afin de faire une demande d’inscription:

• télécharger et compléter la fiche d’information
  • lettre explicitant le choix et les attendus de la famille
  • bulletins trimestriels ou semestriels de l’année de 4eme
  • bulletins de l’année en cours dès réception

Les dossiers de demande d’inscriptions sont à déposer dans la boîte aux lettres du lycée (au niveau de la route des camoins) ou à renvoyer par courrier à l’adresse suivante: Lycée Paul Melizan – Inscriptions 2024 – 55 route des camoins – 13011 Marseille

Seuls les dossiers complets seront traités.

Vous recevrez un accusé de réception par mail.

Le lycée sera fermé pendant les vacances de la Toussaint, vous  recevrez l’AR durant la semaine du 6 novembre. Si après avoir vérifié dans vos mails indésirables, vous constatez que vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à contacter nos services via l’adresse mail: inscription@lycee-paul-melizan.com

Toutes les dossiers seront étudiés et vos demandes traitées fin novembre – début décembre.

Le suivi de vos demandes se fera par mail.

En cas de réponse favorable, les dossiers d’inscriptions seront remis par la direction lors d’une rencontre.

L’inscription définitive de votre enfant ne pourra se faire qu’après l’obtention d’un avis favorable pour le passage en Seconde générale par le Conseil de classe du troisième trimestre. Il est à noter que cette inscription pourrait être remise en cause si les bulletins des prochains trimestres ou semestres laissaient apparaître une baisse significative des résultats ou une dégradation du comportement en classe.

Pour les demandes d’inscription en classe de première et terminale, l’inscription dépendra de l’admission en classe supérieure (nous faire suivre les bulletins trimestriels de l’année en cours) , des spécialités choisies ainsi que de nos places disponibles, que nous ne connaîtrons qu’à l’issue des conseils de classe du mois de juin.

En vous remerciant pour la confiance que vous nous faîtes, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.